École française de Sarrebruck et Dilling. Une maîtrise des environnements numériques de travail et des outils bureautiques est particulièrement indiquée. Luxembourg’s investment fund sector has faced unprecedented challenges so far in 2020 but it has “weathered the storm reasonably well,” ALFI chair Corinne Lamesch told delegates in welcoming them to the fund industry organisation’s ALFI Rentrée virtual conference. L’établissement est mutualisateur pour la zone Europe centrale et orientale (ZECO) et sera, à terme, le siège de l’institut régional de formation (IRF) de la zone. Browse subject guides. Not sure what to do? Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. et/ou discipline. La note de service relative aux recrutements et détachements à l’étranger pour la rentrée 2021 est parue au BO n°32 du 27 août 2020. Elle aura une connaissance approfondie des priorités de l’école primaire à mettre en œuvre dans un contexte plurilingue, la capacité à piloter une équipe élargie d’enseignants majoritairement titulaires, et l’aptitude au travail d’équipe à des fins de continuité pédagogique. Année scolaire 2020-2021. 15 septembre 2020. Un dialogue constant avec la cheffe d’établissement, supérieure hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école. Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. Poste à temps complet, 36h par semaine. Le Lycée français et l'Ecole de la Nativité ont annoncé leur organisation de rentrée. N° 2943 - ARGENTINE Une directrice ou un directeur d’école pour le lycée Jean Mermoz à Buenos Aires. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable, tout comme une expérience avérée dans le domaine des usages du numérique appliqués aux disciplines. N° 9454 - ARGENTINE Une inspectrice ou un inspecteur de l'Education Nationale en résidence à Buenos Aires, compétente ou compétent pour les établissements d’enseignement homologués de la zone Amérique Latine Sud qui réunit les pays suivants : ARGENTINE-BOLIVIE-BRESIL-CHILI-COSTA RICA-PEROU-URUGUAY. La saisie en ligne du dossier de candidature sur le serveur dédié est possible jusqu'au 24 septembre 2020 inclus. La liste complète des postes est également disponible sous forme de tableau Excel à télécharger. Saturday to Sunday - (All day) May 31, 2021. N° 3596 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur d’école pour le lycée Victor Hugo de Francfort. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Scolarisation : ECL, Établissement : Les profils de poste restent ensuite en ligne à titre indicatif. Lycée français Jean-Renoir, Établissement de catégorie 4. - expérience de direction d'école primaire au vu de la structure de l’établissement (17 classes de primaire et 5 de secondaire). Impliquée dans la gestion des ressources humaines (1 expatrié, 4 résidents et 24 recrutés locaux), elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Une maîtrise des environnements numériques de travail et des outils bureautiques sont particulièrement indiquées. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. N° 8961 - BELGIQUE Une cheffe ou un chef d’établissement pour l’école française internationale d’Anvers, établissement conventionné avec l’AEFE, scolarisant 135 élèves dans les niveaux homologués des classes préélémentaires à la classe de 3ème et 29 élèves dans les niveaux non homologués du lycée. Maîtrise de l'anglais indispensable. Postes spécifiques à pourvoir à la rentrée scolaire australe 2021 : voir doc joint. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Europe du Nord Ouest et Scandinavie (Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). La possession d’un master PIF (Pratiques de l’Ingénierie de la Formation) ou d’un certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA) sera considérée comme un atout. l’agent PAYS D’AFFECTATION DEMANDÉ. Décharge totale d’enseignement. Établissement : Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Pelova vervanger Bondscoach Sarina Wiegman kan de komende twee interlands geen beroep doen op Vivianne Miedema. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. Ne sont concernés par une inscription en Petite Section de maternelle (PS), que les enfants nés entre janvier 2018 et décembre 2018. Seules les cases grisées sont actives. AEFE: Isabelle Picault, αρμό /ια 1 0 θέμα 2α παι /ιών μ 0 αναπηρία, isabelle.picault@diplomatie.gouv.fr Mlf : Dominique Collado dominique.collado@mlfmonde.org ύλλογοι γονέων και κη / 0μόνων: Fapée : Isabelle Tardé fapee@club-internet.fr PEEP : Philomène Cirjak peep@peep.asso.fr Lycée français Jean-Monnet. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Rechercher par Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Il est vivement recommandé aux candidats de prendre connaissance: 1. des attentes locales particulières (contexte linguistique et culturel, projet d’établissement, description des postes...) en consultant lessites Internet des établissements. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de participer à la conduite de la politique de l'établissement. Photographie . Impliquée dans la gestion des ressources humaines (expatriés, résidents et recrutés locaux), la cheffe ou le chef d’établissement participe aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. type de poste,fonction,pays Scolarisation : ECL, N°10146 – AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié d’Education Physique et Sportive (EPS) pour le Lycée français Jules Verne à Johannesburg, en Afrique du Sud. En outre, elle pourra se voir attribuer une adjonction de service auprès du lycée français du Cap. Comptable de trois établissements en gestion directe de l’AEFE , la personne recrutée assurera l’ensemble des fonctions dévolues à un comptable public. Il est à sauvegarder et à compléter intégralement avant impression. - bonne maitrise des sujets financiers et budgétaires. 1) Publication des postes Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Afrique Australe et Orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe). La rentrée scolaire s'organise pour les établissements français faisant partie du réseau AEFE à Djibouti. Sur cette page : les postes de résidents vacants et susceptibles d'être vacants à pourvoir pour l'année scolaire 2020-2021.N.B. LA PROCÉDURE INTERNET EN BREF : 6 étapes, et 2 moments bien distincts I – CRÉATION DU DOSSIER (date limite d’inscription en ligne : [26/01/2020]) Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la Zone Afrique Australe et Orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe). Scolarisation : ECL. Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Le personnel expatrié s’implique dans la vie de son établissement en participant à l’élaboration du projet d’établissement, à la conception de projets et à leur mise en œuvre. Une expérience dans le domaine de la formation des personnels enseignants néo recrutés est recommandée ainsi que dans le domaine des langues. Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Scolarisation : ECL, Établissement : The details regarding the organisation of the school year (class, timetable, agenda, meetings, etc.) Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. L’AEFE a donc accueilli avec une certaine satisfaction les annonces ministérielles du 5 novembre 2020, relatives à l’annulation des évaluations communes en 2020-2021 et à l’aménagement des sujets d’EC du mois de mars 2021, dont elle s’est fait officiellement confirmer l’applicabilité à l’EFE. GT Mathématiques Numériques. Elle aura en outre pour responsabilité de veiller à la mise en place d’actions de formation pour tous les personnels non-enseignants afin de mieux adapter ces personnels aux évolutions de l’établissement et aura un rôle privilégié dans la formation des DAF en contrat de droit local de la zone. N° 3456 - ALLEMAGNE Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée Jean Renoir de Munich, établissement en gestion directe de 4ème catégorie, scolarisant 1472 élèves des classes préélémentaires à la classe de terminale (756 dans le 1er degré et 716 dans le second degré). En partenariat étroit avec les ordonnateurs secondaires (notamment avec le secrétaire général de chaque établissement) elle assurera un suivi régulier de la trésorerie des établissements au travers des plans de trésorerie et exercera une mission générale de conseil en matière financière. En liaison étroite avec le chef d’établissement, la personne recrutée prêtera une attention particulière aux questions immobilières (opérations immobilières en cours d’exécution), ainsi qu’aux questions liées à la sécurité. ENQUIRE . L’AEFE elle-même a convenu de l’intérêt de maintenir ces commissions. Établissement : Elle devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et établir des relations de qualité avec le conseil de gestion qui a en charge la gestion administrative et financière de l’établissement. Dance event in Bordeaux, France by Rythmes & Cie and 2 others on Monday, July 13 2020 with 182 people interested.22 posts in the discussion. Lycée franco-allemand de Fribourg. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Scolarisation : ECL. Une expérience dans le domaine de la formation des personnels enseignants néo recrutés est recommandée ainsi qu’en matière d’apprentissage plurilingue. Cette liste sera ensuite mise à jour de façon régulière : la DRH de l'AEFE invite les candidats à consulter régulièrement les informations sur le site de l'AEFE pendant la période de recrutement. Inscriptions Scolarité 2021/2022 ATTENTION : NOUVELLE PROCÉDURE D’INSCRIPTION, AUCUN DÉPLACEMENT N’EST NÉCESSAIRE, LE DÉPÔT DU DOSSIER EST UNIQUEMENT EN LIGNE VIA EDUKA ! Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. Email: contact@lfidelhi.org Funding; Local support services; Info for parents and carers; Thinking about university? Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF, possédant à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels titulaires ou non. Elle exercera à ce titre, un rôle de conseil juridique et fonctionnel auprès du chef d’établissement. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Décharge totale d’enseignement. Les profils des postes à pourvoir à la rentrée 2021 sont publiés à partir du 3 septembre 2020. Facebook Vimeo Twitter Instagram. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. PSL-Université Paris-Dauphine. Jun 6, 2021 9:00 AM — Jun 9, 2021 4:00 PM U. of Lisbon. L’interlocuteur du candidat est le chef d’établissement ou, selon le pays, le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l'ambassade de France. Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. Pour l'année scolaire 2021 - 2022, la date de la rentrée des classes est fixée au 31 août 2021 pour les enseignants et au 1er septembre 2021 pour les élèves de maternelle, primaire, collège et lycée. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Sous l’autorité de la cheffe d’établissement, la personne recrutée sera chargée de la direction des classes de primaire (33 classes – 696 élèves). Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). En liaison étroite avec la cheffe ou le chef d’établissement et le conseil de gestion, elle prêtera une attention particulière aux questions liées à la sécurité. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). La personne recrutée diligentera toutes les procédures dont elle dispose pour assurer un recouvrement optimal des droits de scolarité et autres créances des établissements. Il s’agit d'une création de poste dans le cadre de la réforme de la carte des agences comptables secondaires de l’AEFE (séparation stricte des fonctions d'ordonnateur et de comptable). The National Postal Admnistration, in order to promote the emancipation of women, has encouraged the initiatives of women from its staff who, have established an association called : "The National Postal Admnistration Women's Association", the AFEPO. Lycée franco-argentin Jean-Mermoz. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. • Une expertise didactique, dans les cinq Champs d’Apprentissage. Lycée français international d'Anvers. Elle aura pour responsabilité de veiller à la mise en place d’actions de formation pour tous les personnels non-enseignants. N° 8988- FRIBOURG Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée franco-allemand de Fribourg, établissement en gestion directe de l’AEFE de 2ème catégorie, public de droit allemand scolarisant 401 élèves de la classe de 6ème à la classe de terminale (administration française). Elle mobilise, anime et manage les équipes de collaborateurs (personnels administratifs et personnels de service). Après une pré-rentrée progressive par niveau les mardi 15, mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020, c’est officiellement ce lundi 21 septembre 2020 que la Canadian International School of Lomé (CISL) a effectué sa rentrée au terme de l’année académique 2020-2021. Contenu de l’offre : Lycée Albert Camus, Le Caire (Egypte), campagne de recrutement pour la rentrée 2021. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Un dialogue constant avec le chef d’établissement, supérieur hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école. Sep 2016 – Aug 2017 Paris, France. Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/ formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi.
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